Foot : un bus de supporters de l'OGC Nice visé par une pierre après le match contre l'Olympique lyonnais

La présidente du Club des supporters de l'OGC Nice a annoncé qu'elle allait porter plainte, affirmant que son mari, qui se trouvait avec elle à l'avant du bus, a été touché à la poitrine par le projectile.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des supporters de l'OGC Nice lors d'un match à domicile à l'Allianz Riviera face à Strasbourg, le 3 septembre 2023. (CYRIL DODERGNY / NICE MATIN / MAXPPP)

De retour après la défaite de l'OGC Nice face à l'Olympique lyonnais (1-0) en 22e journée de Ligue 1, un bus de supporters azuréens a été visé par une pierre sur l'autoroute A46 dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 février, rapporte la préfecture du Rhône. Un passager a été touché mais n'a pas souhaité être pris en charge médicalement. Le bus a repris sa route après les constatations.

La présidente du Club des supporters (CDS) de l'OGC Nice a annoncé samedi qu'elle allait porter plainte. Elle affirme que son mari, qui se trouvait avec elle à l'avant du bus, a été touché à la poitrine par le projectile.

L'incident s'est déroulé vers 0h45 à proximité de l'aire de Communay (Rhône). Le bus, qui transportait une trentaine de supporters niçois et deux chauffeurs, a été touché par une pierre vraisemblablement lancée depuis un pont, qui a traversé le pare-brise et touché un passager, a expliqué la préfecture à l'AFP. 

La ministre des Sports dénonce la "violence de quelques-uns"

Sur X, l'OGC Nice a apporté "tout son soutien au Club des supporters", et appelé "les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques". "Une nouvelle fois, la violence de quelques-uns vient marquer un après-match et abîmer la compétition sportive que nous apprécions tous", a pour sa part réagi sur X la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

"Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu'ils se trouvaient sur l'autoroute", a pour sa part répondu la préfète du Rhône sur X. "La police poursuit ses recherches afin de présenter le.s auteur.s devant la justice", a-t-elle assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.