Cet article date de plus d'un an.

Football : en position de relégable, le FC Nantes se sépare de son entraîneur Antoine Kombouaré

Après l'humiliation (5-1) en finale de Coupe de France, le FC Nantes a choisi lundi Pierre Aristouy, jusqu'ici entraîneur de l'équipe U19, pour remplacer Antoine Kombouaré, selon France Bleu Loire Océan, de sources internes au club.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Antoine Kombouaré lors de la finale de la Coupe de France, entre le FC Nantes et Toulouse, au Stade de France le 29 avril 2023. (JEROME FOUQUET / MAXPPP)

Au lendemain d'une nouvelle défaite contre Strasbourg (2-0) et d'un onzième match consécutif sans succès en championnat, le FC Nantes s'est séparé lundi 8 mai de son entraîneur Antoine Kombouaré, a appris France Bleu Loire Océan de sources internes au club. Pierre Aristouy, jusqu'ici entraîneur de l'équipe U19, va assurer l'intérim jusqu'en juin.

Après avoir remplacé au pied levé Raymond Domenech pour sauver les Canaris d'une relégation il y a plus de deux ans, Antoine Kombouaré est à son tour remercié, à quatre rencontres de la fin de la saison. Le Kanak paie la mauvaise série des Nantais désormais 17e de la Ligue 1. Les footballeurs n'ont en effet pris que quatre points sur les 33 possibles lors des onze derniers matches.

Trois défaites en une semaine

S'il a permis au FC Nantes de remporter son premier trophée depuis 21 ans l'année dernière, avec la victoire en Coupe de France, cette saison, s'est révélée beaucoup plus compliquée, avec en point d'orgue l'élimination en 16e de finale de la Ligue Europa face à la Juventus Turin, puis la dure défaite face à Toulouse en finale de la Coupe de France (5-1) qui a été suivie en seulement une semaine de deux défaites en Ligue 1 face à Brest et Strasbourg (2-0), concurrents directs pour le maintien.

>> Coupe de France : le résumé de la démonstration de Toulouse en finale face à Nantes

Pierre Aristouy aura donc à charge pour les quatre derniers matches de la saison d'aller chercher les points suffisants pour éviter aux Nantais une troisième relégation dans leur histoire. L'ancien attaquant de 43 ans dirigera sa première séance ce mardi après-midi, selon les informations de France Bleu Loire Océan. Pour l'épauler dans sa tâche, la direction du club va nommer l'actuel entraîneur de l'équipe féminine Oswaldo Vizcarrondo comme adjoint et Julien Le Pape, un de ses proches, comme préparateur physique. Willy Grondin conserve pour sa part sa casquette d'entraîneur des gardiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.