Football : l'entraîneur d'Auxerre limogé après des doigts d'honneur pendant un match
Il avait été exclu du banc de touche après avoir contesté une décision de l'arbitre lors d'un match à Clermont. Un geste qui n'a pas plu au propriétaire chinois du club.
Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, a été limogé après avoir fait un doigt d'honneur au public clermontois lors du match Clermont-Auxerre du dimanche 9 octobre pour la 10e journée de Ligue 1 de football, a appris France Bleu Auxerre mardi 11 octobre, confirmant une information du journal L'Equipe.
Selon les informations de France Bleu, les gestes grossiers de l'entraîneur ont déplu au propriétaire chinois du club, James Zhou, qui a décidé de se séparer de lui. Le club a en effet présenté ses excuses dans un communiqué diffusé lundi, dans lequel il évoque "une attitude déplacée que désapprouve le club et qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l'AJA."
L’AJ Auxerre regrette le geste de son entraîneur
— AJ Auxerre (@AJA) October 9, 2022
Le communiqué complet https://t.co/PPO8VUvukY#TeamAJA pic.twitter.com/eWMRzcd7ko
Dimanche, Jean-Marc Furlan a été exclu du banc de touche dans le temps additionnel après avoir contesté une décision de l'arbitre. Pris à parti par le public clermontois, il leur a adressé plusieurs doigts d'honneur.
"Je suis assez violent dans mes comportements quand c'est pour le football. Vous ne me connaissez pas : je n'ai pas de cerveau ! Mais je ne regrette pas du tout", avait-t-il revendiqué lors d'une conférence de presse après le match, lors duquel Auxerre a été battu 2-1 par Clermont.
Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer à l'AJ Auxerre, à savoir ceux de Sabri Lamouchi, ancien joueur auxerrois dans les années 1990, ancien footballeur international français et ancien entraîneur du Stade rennais, et de Patrice Garande, joueur de l'AJ Auxerre dans les années 1980, ancien entraîneur de Caen, Toulouse et Dijon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.