Football : la LFP baisse le salaire de son président Vincent Labrune de 30%

Vincent Labrune renonce également à toute clause dite "de parachute" en cas de départ, selon une source proche de la LFP.
Article rédigé par Julien Froment
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel, lors de l'évènement "Demain le Sport" organisé par franceinfo, avec France Télévisions et L'Equipe, à la Maison de la Radio et de la Musique.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a acté mercredi la baisse de salaire de son président Vincent Labrune de 30%, a appris la direction des sports de Radio France d'une source proche de la LFP, confirmant une information de RMC Sport.

Vincent Labrune, réélu à la tête de la LFP le 10 septembre, percevait jusqu'à présent 1,2 million d'euros par an. Il renonce également à toute clause dite "de parachute" en cas de départ, selon cette même source.

Le directeur général Arnaud Rouger voit également son salaire réduit, a appris la direction des sports de Radio France d'une source proche de la LFP, confirmant une information de l'Equipe. Face à la réduction drastique des droits TV, la Ligue de football professionnel s'est résolue à baisser son train de vie.

Par ailleurs, la LFP souhaite rejoindre la démarche d'European Leagues, qui représente 38 ligues professionnelles européennes, contre la coupe du monde de la FIFA pour dénoncer les cadences infernales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.