Football : le président du Stade Rennais Olivier Cloarec démis de ses fonctions
Le président du Stade Rennais Olivier Cloarec a été démis de ses fonctions par la famille Pinault, propriétaire du club de foot breton, a appris vendredi France Bleu Armorique, confirmant une information du journal Ouest-France. Il occupait ce poste depuis 2022.
Selon les informations de France Bleu Armorique, l'ancien directeur général du RC Lens Arnaud Pouille sera nommé à sa place. Il avait quitté le club Sang et Or en juin. Olivier Cloarec paye les mauvais résultats sportifs du Stade Rennais depuis plusieurs semaines. Avant la réception de Monaco samedi, le club pointe à la 10e place du classement de Ligue 1, avec trois défaites, un match nul et seulement deux victoires.
Olivier Cloarec, à la gestion administrative reconnue mais au leadership parfois contesté en haut lieu, est arrivé au Stade Rennais comme directeur général adjoint en 2021, avant d'en devenir président en 2022. Une nomination à la suite de la maladie de Nicolas Holveck. Il avait intégré le conseil d'administration du club cet été.
Son remplaçant Arnaud Pouille a lui été directeur du RC Lens entre 2017 et juin 2024. Sous sa direction, le club est monté en Ligue 1, avant de se qualifier en Ligue des champions. Arnaud Pouille a tout de même été critiqué lors de sa fin de mandat sur sa gestion financière. Ses dirigeants estimaient notamment que la masse salariale lensoise avait explosé sous sa direction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.