Football : le Stade brestois se sépare de son entraîneur Michel Der Zakarian
Pour le moment, aucun nom n'a filtré sur l'identité de son successeur sur le banc brestois.
Le Stade brestois, 20e et dernier de la Ligue 1 de football, a décidé de se séparer de son entraîneur Michel Der Zakarian, a appris France Bleu Breizh Izel lundi 10 octobre auprès de l'entourage de l'entraîneur, comme l'indiquait une information de L'Equipe. A l'antenne de France Bleu Breizh Izel mardi matin, le co-président du club, Gérard Le Saint, a confirmé ce départ. "Cela commençait à être compliqué quand on voit les résultats. Il faut une osmose entre les différentes parties du club. C'est la vie, le club continue."
Officialisation du départ de Michel Der Zakarian, par le co-président du #stadebrestois , Gérard Le Saint
— France Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) October 11, 2022
#mdz #derzakarian #ligue1 #FBsport pic.twitter.com/5bIk7BpyfX
Ses trois adjoints Franck Rizzetto, David Bechkoura et Alexandre Garcia sont aussi concernés par cette décision. Tous étaient sous contrat jusqu'en juin 2024. Les deux parties doivent désormais discuter des conditions de cette séparation et trouver un accord. Dans un communiqué, le SB29 précise que Michel Der Zakarian est "mis à pied à titre conservatoire". "L’intérim sera assuré cette semaine par le staff toujours en place (Julien Lachuer et Yvan Bourgis) et Bruno Grougi, actuel entraîneur de l’équipe de National 3" ajoute le club finistérien.
Une mauvaise saison pour le SB29
Ce limogeage intervient après la défaite à domicile des Brestois dimanche, battus 2-1 par Lorient. Brest plafonne à 6 points après la 10 journée de championnat, totalisant six défaites pour trois match nuls et une seule victoire. Selon les informations de France Bleu Breizh Izel, les mauvais résultats du club ont convaincu la présidence que les maux étaient trop profonds.
Âgé de 59 ans, Michel Der Zakarian va donc quitter Brest un peu plus d'un an après son arrivée et une première saison réussie (11e place à l'issue de l'exercice).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.