"Football Leaks" : perquisitions aux domiciles de Javier Pastore et Angel Di Maria, ainsi qu'au PSG
Les perquisitions ont été menées dans le cadre de l'enquête préliminaire, ouverte en décembre 2016 par le parquet national financier, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée.
Les domiciles de deux joueurs argentins du PSG, Javier Pastore et Angel Di Maria, ont été perquisitionnés dans la matinée du mardi 23 mai, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de Mediapart.
Le siège social du PSG au Parc des Princes et des bureaux administratifs du club à Boulogne-Billancourt ont également été perquisitionnés.
Javier Pastore et Angel Di Maria auraient dissimulé une partie de leurs revenus au fisc
Les perquisitions ont été menées par les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en décembre 2016 par le parquet national financier pour blanchiment de fraude fiscale aggravée.
Cette enquête fait suite à la publication les 9 et 12 décembre dernier d'une série d'articles de presse relatif aux "Football Leaks".
Selon plusieurs médias dont France 2 et Mediapart, Javier Pastore et Angel Di Maria auraient dissimulé une partie de leurs revenus au fisc français dans des paradis fiscaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.