Football : pour la première fois dans l'histoire, des joueuses et joueurs amateurs figurent dans un album Panini
Pour la première dans l'histoire des albums Panini, des joueurs et joueuses amateurs y figurent, rapporte France Bleu Poitou jeudi 7 décembre. On peut les trouver dans le 49e album, dévoilé mercredi 6 décembre. Ils sont 24 en tout aux côtés des stars de Ligue 1 comme Kylian Mbappé. Cette opération inédite a été possible grâce à un programme initié par Uber Eats, sponsor principal de la Ligue 1.
Dans cet album on retrouve un joueur d'Indre-et-Loire, Marvyn Serré, licencié du club Etoile Sportive Oésienne à Notre Dame d'Oé. "C'est beaucoup de fierté et je remercie surtout mon club pour cela car nous étions beaucoup à pouvoir le faire et c'est moi qu'ils ont choisi", se réjouit-il. C'est une fierté personnelle pour ce joueur, mais aussi une belle reconnaissance pour son club. Cela fait 22 ans que Marvyn Serré évolue au sein du club Etoile Sportive Oésienne.
"C'est aussi une belle façon de mettre en valeur le football amateur et c'est une opération à laquelle, on est très fier de participer", indique Thomas Rainereau, le vice-président du club Etoile Sportive Oésienne. Parmi les heureux élus, on retrouve aussi, un Isérois, Julien Boccardi, gardien de l'équipe de Saint-Georges de-Commiers en Isère qui fait donc partie des 24 joueurs amateurs qui ont droit à leur vignette dans ce 49e album Panini.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.