Cet article date de plus de treize ans.

Garcia : "Un gros match collectif"

Lille s'avance petit à petit du titre de Ligue 1. Vainqueur de Caen 3-1 samedi lors de la 29e journée, le Losc est serein et met la pression sur Lyon et Marseille qui jouent dimanche. "On a fait notre boulot, on va attendre tranquillement les résultats de Lyon et Marseille", a ainsi déclaré l'entraîneur nordiste Rudi Garcia, saluant la performance collective de son équipe tout en regrettant un manque d'efficacité.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Q: Trois buts marqués ce soir et pourtant vous avez raté de nombreuses opportunités.
R: "On a eu beaucoup d'occasions et c'est ce qui compte dans le football. On est aussi tombé sur un jeune gardien caennais (Bosmel) qui a du talent. On a trop peu cadré nos tentatives mais après la pause on a bien rectifié ce souci. C'est ce qui nous a permis de faire la différence. En première période, on avait demandé à l'équipe de presser pendant le premier quart d'heure et on l'a fait beaucoup plus longtemps. On était bien mais on ne peut pas toujours être en bloc haut et se procurer des occasions. Il ne faut pas toujours essayer de marquer tout de suite. On a eu quelques manques dans la conservation du ballon et dans la gestion. C'est sans doute ce qui explique notre baisse de régime en fin de première période. Heureusement, à ce moment-là, Micka (Landreau) a parfaitement joué son rôle et nous a permis de repartir."

Q: Une nouvelle fois, vous avez pu compter sur votre trio offensif qui a fait des merveilles.
R: "On a collectivement fait un gros match et c'est ça le plus important. On se devait de gagner même si on savait que ce ne serait pas facile. On pouvait le faire, à condition d'afficher un niveau de jeu plus élevé que lors de nos deux dernières rencontres. Moussa (Sow) a marqué son vingtième but, c'est significatif. C'est vrai aussi qu'il y a une bonne entente entre Moussa, Gervais (Gervinho) et Eden (Hazard). Surtout quand comme ce soir, ils jouent les uns pour les autres."

Q: Lille enchaîne une quatrième victoire d'affilée tandis que Rennes et Paris ont été accrochés. Est-ce un nouveau pas vers le titre ?
R: "C'est significatif quatre succès. Mais maintenant on va aller à Monaco qui a gagné ce soir. Aucun match n'est facile ni joué d'avance. On va y aller avec le statut de leader, de meilleure équipe à l'extérieur et on devra assumer tout ça. On sait ce qu'il faut faire pour gagner ces matches, à nous de respecter la méthode. La bonne surprise vient du fait que Rennes et Paris n'aient pas gagné. Maintenant, on a fait notre boulot et on va attendre tranquillement les résultats de Lyon et Marseille demain."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.