Cet article date de plus de huit ans.

Genesio prolonge de trois ans à Lyon

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Bruno Genesio a prolongé de trois ans son contrat avec le club vice-champion de France, a annoncé vendredi le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Âgé de 49 ans, Genesio, ancien joueur du club, avait pris la succession de Hubert Fournier, limogé fin décembre et avec lequel un accord transactionnel a été trouvé il y a quelques semaines.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Genesio, entraîneur de l'OL, ne pourra pas tenir sa place sur le banc

"Nous sommes satisfaits de la relation que nous avons avec lui et des résultats obtenus", s'est réjoui M. Aulas à propos de son entraîneur au cours d'une conférence de presse. "C'est une marque de reconnaissance du club et cela récompense le travail de tout un encadrement et celui des joueurs", a dit Bruno Genesio. "Ce n'est pas une revanche pour moi. J'ai fait mon travail du mieux possible avec des résultats mais il y a une nouvelle saison qui va maintenant débuter", a-t-il poursuivi.

La nomination de Genesio avait été vivement contestée par une partie des supporteurs. Avec lui, son adjoint Gérald Baticle, qui s'occupe principalement des attaquants, a prolongé de trois ans. Claudio Caçapa, préparateur des défenseurs et Joël Bats, celui des gardiens, devraient en faire autant pour être liés eux aussi jusqu'en 2019.

Enfin, Jean-Michel Aulas a confirmé qu'il y avait un accord "dans l'esprit" pour que Gérard Houllier, ancien entraîneur du club (2005-2007) devienne, non pas manageur général comme initialement envisagé, mais "consultant permanent et quasi exclusif sur la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.