Girard: "A Lille, tout est réuni pour s’éclater"
Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter la proposition du Losc?
RG : "Je connais bien le club. Ce qui m'a séduit c'est notre rencontre avec le président (Michel Seydoux). Lille fait partie du top 5. En sortant de Montpellier, je pense que je ne pouvais pas avoir meilleure opportunité".
Quelle image aviez-vous du club et que découvrez-vous?
RG : "Je connaissais le stade bien sûr. C'est un club qui est dans le top 5, pas uniquement sur le plan sportif. Je viens de découvrir les installations. Je dois dire que je n'ai jamais entraîné dans des conditions pareilles. C'est vraiment exceptionnel. Tout est réuni pour +s'éclater+. Cela confirme que rien n'est laissé au hasard".
Girard : "Je parie que je partirai sous une ovation"
A Montpellier vous aviez quitté le stade sous une ovation extraordinaire. A Lille, vous avez face à vous l'hostilité d'une partie des supporteurs...
RG : "La durée du contrat est de trois ans et je parie que je partirai sous une ovation. Quand une personne nouvelle arrive dans un contexte où beaucoup de très belles choses se sont déjà passées, on a toujours un peu peur de savoir ce qui va se passer. Avec un peu d'échanges et de discussions, on va pouvoir vivre de bons moments. On va apprendre à se connaître (avec les supporteurs). Je préfère qu'on retienne ce que j'ai fait. Je suis quelqu'un qui a du caractère, c'est sûr. Je sais ce que je veux, je suis exigeant. Mais je vous rassure mon casier judiciaire est vierge (rires)".
Quel sera le visage de votre équipe la saison prochaine alors qu'on annonce beaucoup de départs?
RG : "Je sais qu'on aura une belle équipe la saison prochaine, j'en suis persuadé. On va travailler. Si des choses doivent être faites, ce sera pour le bien du club. Mais il y aura un effectif qui sera compétitif. Je connais tous les garçons. Je connais ceux qui sont arrivés (Thauvin, Meïté), ceux qui peuvent venir. Il y aura un très bon potentiel au Losc la saison prochaine".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.