Guillaume Gillet d’Anderlecht à Nantes
Après une première moitié de saison décevante, les Canaris avaient bien besoin de se remplumer. L’arrivée de l’expérimenté milieu de terrain belge constitue un premier pas intéressant pour le club ligérien dans ce mercato d’hiver où le président Kita a annoncé vouloir recruter deux ou trois joueurs.
"Une bonne qualité de passe"
Guillaume Gillet, qui signera officiellement au FC Nantes en début de semaine prochaine, renforcera un effectif qui a perdu gros avec la grave blessure de Valentin Rongier (rupture totale du ligament croisé du genou droit contractée fin octobre à Caen). Il tentera d’aider les Nantais à remonter au classement d’une Ligue 1 très homogène. Le FCN, solide mais inefficace devant, pointe au 13e rang, à cinq longueurs du 5e (Nice) et cinq points devant le premier relégable, Guingamp.
"C’est un joueur capable de jouer d’une surface à l’autre, a confié l'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian. Une sorte de box-to-box. Il est technique, physique et a une bonne qualité de passe. Son jeu de tête et sa frappe de balle sont aussi de qualité. De plus, il peut jouer à l’arrière droit, ce qui est un plus. Son passage à Bastia était très bon".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.