Hantz débarque à Montpellier
Hantz, originaire de Rodez, était libre depuis son départ de Bastia en juin 2014, où en quatre saisons (2010-14) il avait permis au club corse de remonter du National à la Ligue 1. Après deux expériences en CFA à Rodez et à Brive, Hantz a connu plus ou moins de réussite au Mans, puis à Sochaux ou au Havre. Cet ancien modeste milieu de terrain de Metz et Nice, formé à Rodez, aura pour objectif d'assurer le maintien de Montpellier.
Le champion de France 2012 est redevenu relégable (18e) après sa quatrième défaite de rang, samedi contre Caen (2-1). La mission du nouvel entraîneur sera de faire remonter le club et de faire oublier Rolland Courbis, qui a démissionné le 23 décembre d'un poste qu'il occupait depuis plus de deux ans. Le président Louis Nicollin, et les dirigeants héraultais, se sont résolus après la défaite face à Caen à engager un nouvel entraîneur en raison de l'échec du duo Baills-Martini, qui a concédé trois défaites en Ligue 1 et subi une élimination en 16e de finale de la Coupe de France à Marseille. Sous leur férule La Paillade n'a gagné qu'un match de Coupe contre Epernay (CFA2).
"Loulou" avait dans un premier temps sollicité René Girard, l'entraîneur des champions de France, qui a dirigé l'équipe de 2009 à 2013, mais il a refusé la proposition. Il a ensuite étudié les offres de Pascal Dupraz, ancien entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, et donc de Hantz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.