Ibrahimovic: "Ecrire l'histoire du PSG"
Il y a une ferveur nouvelle pour le Paris SG au Qatar. L'avez-vous ressentie ?
ZI: "On le sentait déjà l'an dernier. Les propriétaires sont Qatariens, alors c'est normal qu'on représente le PSG, la France et le Qatar. On essaie de le faire au mieux, on essaie d'être une vitrine du Qatar dans le monde entier. Mais je suis juste un joueur de foot. Je me concentre là-dessus. On essaie d'avoir les meilleurs résultats, de ramener des trophées. Je sais qu'il y a une vraie passion ici pour le foot. Ils ont maintenant quelque chose en main qui peut atteindre de grands résultats. On est là pour rendre les rêves possibles."
Qu'attendez-vous du match de jeudi contre le Real Madrid ?
ZI: "Ca sera un grand match, entre deux clubs fantastiques, avec des joueurs fantastiques. C'est une super opportunité pour les gens ici. Malheureusement, c'est un match amical. Mais on le jouera comme si c'était un match de compétition. Ce serait bien pour la confiance de le gagner."
Etes-vous satisfait du niveau atteint par le PSG ?
ZI: "Je ne suis jamais satisfait, je veux gagner. On a bien progressé, et vite. L'équipe s'est développée très vite, dans le bon sens. On joue un très bon football, on a la balle, on se crée des occasions. Le collectif est de très bonne qualité, la mentalité progresse. Ca va dans le bon sens, je suis très heureux."
Quelle est la trace laissée au PSG par Carlo Ancelotti ?
ZI: "Il a laissé beaucoup de choses. Les équipements, le terrain d'entraînement, c'est beaucoup mieux. On a été très critiqué, on parlait de le licencier, mais à la fin, il a gagné. Notre mentalité vient de ça. C'est un grand coach, qui a eu de grands résultats partout. Je suis très heureux pour lui de ce qu'il a à Madrid, mais pour nous c'est du passé. Aujourd'hui le coach c'est Laurent Blanc. On veut écrire l'histoire et construire de grandes choses. Mais Ancelotti a laissé de grandes choses."
Que pensez-vous des rumeurs selon lesquelles le PSG s'intéresserait à Messi ?
ZI: "S'il est sur le marché, il y aura le monde entier dessus, pas seulement le PSG. Je ne connais pas la situation mais je pense qu'il est très heureux à Barcelone. Les médias créent ça mais seul lui connaît la réalité. Le projet du PSG c'est de 'rêver plus grand'. Mais si vous prenez Messi, vous ne rêvez pas plus grand, vous êtes plus grand."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.