Puisque Zlatan Ibrahimovic a le verbe haut, il va pouvoir s'expliquer devant la commission de discipline le 9 avril prochain. L'attaquant suédois du PSG sera entendu à propos de ses propos injurieux lancés envers le corps arbitral et la France après la défaite de son équipe face à Bordeaux (3-2). Il ne sera pas seul puisque le Marseillais Dimitri Payet, lui aussi coupable d'injure envers les arbitres après le nul 0-0 contre Lyon, est convoqué.
Les excuses n'ont rien changé. Le 9 avril, Zlatan Ibrahimovic devra expliquer ses mots. "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché le Suédois. Il risque jusqu'à quatre matches de suspension.
Egalement dans le collimateur Dimitri Payet. Dimanche, Alors qu'il rentrait aux vestiaires à la fin du match, le milieu phocéen a été filmé par Canal+Sport criant "On s'est fait niquer! Enculé(s)!", en regardant en direction du vestiaire des arbitres puis le sol, sans qu'il soit possible de savoir à qui ses propos étaient destinés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.