Jardim officiellement démis de ses fonctions à l'AS Monaco
"Obrigado Mister". C'est en remerciant le coach qui lui a fait connaître des résultats fabuleux depuis quatre ans que l'AS Monaco a mis fin aux fonctions de Leonardo Jardim. "L’ensemble du club souhaite à Leonardo Jardim, ainsi qu’à son staff, le meilleur pour la suite", écrit le club dans son communiqué. Avec le technicien portugais, arrivé à la surprise générale à l'été 2014, l'AS Monaco n'a pas quitté le podium, ce que seul le PSG a réussi dans le même laps de temps. Surtout, la Principauté a connu une saison fabuleuse en 2016/2017 avec un titre de Champion de France obtenu devant l'ogre parisien et une demi-finale de la Ligue des Champions.
"Une des plus belles pages de l'histoire du club"
"Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s’est imposé sur le banc de l’AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l’histoire du club", témoigne Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM. Avec Jardim, Monaco a surtout pu mettre en place sa politique économique, à savoir de vendre ses meilleurs éléments chaque été, tout en conservant d'excellents résultats .
Voir sur Twitter
"Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années, a expliqué Jardim. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi". Le coach portugais est victime du début de saison catastrophique de son équipe qui n'a remporté qu'un match toutes compétitions confondues, face à Nantes lors de la première journée de Ligue 1. Avec le pire début de saison de son histoire, Monaco ne pouvait pas continuer dans cette direction et est désormais en chasse d'un nouveau entraîneur. Celui-ci pourrait être Thierry Henry, ancien attaquant du club entre 1994 et 1999.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.