Cet article date de plus d'onze ans.

Jean Fernandez succédera à René Girard sur le banc de Montpellier

Louis Nicollin, le président du Montpellier HSC, a annoncé aujourd'hui que Jean Fernandez succédera à René Girard à la tête du club, à compter du 1er juillet prochain. Il va en effet parapher un contrat de 2 ans et deviendra ainsi le 15e entraîneur de l’histoire du club montpelliérain.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Jean Fernandez, 58 ans, avait quitté l'AS Nancy Lorraine le 10 janvier dernier et était sans club depuis cette date. Le technicien, plus ancien entraîneur de Ligue 1, remplacera René Girard qui avait conduit le club héraultais au titre de champion de France l'an passé. 

Louis Nicollin a expliqué au quotidien L'Équipe "avoir eu envie depuis longtemps de travailler avec cet homme là, dont je partage les valeurs, mais les circonstances ne nous avaient jamais permis de le faire". 

Avec Nancy, Fernandez a connu des hauts (maintien en 2011) et des bas (début de saison 2012-13 catastrophique avec une seule victoire en 19 rencontres et onze points au compteur). Il rejoindra Montpellier, le quatorizème club de sa carrière, avec son préparateur physique, alors que le reste du staff technique, constitué de Pascal Baills ou Dominique Deplagne, sera maintenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.