Jean-Michel Aulas convoqué le 22 février devant la commission de discipline
Interrogé le 25 janvier sur la chaîne L'Equipe sur sa préférence entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le Guingampais Bertrand Desplat, Aulas avait répondu: "Choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile". Le Conseil national d'éthique (CNE) de la Fédération avait décidé de saisir les instances disciplinaires, voyant dans ces déclarations un "manquement aux articles de la Charte éthique du Football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d'exemplarité".
Sur Twitter, Jean-Michel Aulas avait évoqué une simple "boutade" dans une séquence "humoristique". "C'était de l'humour dans l'atmosphère de l'émission... Ces deux bons présidents sont chacun dans leur catégorie de vrais managers: une préférence pour Nasser qui a été et sera champion de France et qui gagnera la Ligue des champions". Le président de l'OL est coutumier des déclarations chocs dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Parmi les autres décisions, l'attaquant brésilien de Bordeaux Malcom a été convoqué à la séance du 8 février, après sa simulation grossière contre Lyon (3-1) dimanche dernier qui lui avait permis d'obtenir un penalty qu'il avait transformé par la suite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.