Kalou à Lille!
Lille doit avoir des arguments secrets. Fort d'un trésor de guerre de plus de 40 millions après le transfert d'Eden Hazard à Chelsea, le LOSC n'est pas décidé à faire des folies. Bien au contraire. Le club nordiste qui va disposer de sa nouvelle enceinte de 50 000 place dans quelque semaines s'est activé sur le marché des transferts en se montrant malin.
Après avoir attiré le milieu international français Marvin Martin, l'entraîneur lillois Rudy Garcia a trouvé les arguments pour faire signer Salomon Kalou. L'international ivoirien est arrivé vendredi soir à Lille avec son frère Bonaventure, son représentant, ancien joueur du PSG et de Lens. Il a été conseillé par l'ancien joueur du LOSC Gervinho et a été séduit par le discours de l'entraîneur Rudi garcia, qui va l'aligner sur le flanc droit de l'attaque, a-t-on expliqué de source proche du club.
Un bon joueur à un bon prix
"Le projet du LOSC, notamment avec l'arrivée du Grand Stade, est ambitieux et m'a beaucoup plu. De ce que j'ai déjà pu découvrir du club, il n'a rien à envier aux plus grandes écuries européennes. Je suis désormais là pour prendre du plaisir, au contact d'un public que je sais très chaleureux", a-t-il déclaré, selon le LOSC. Le vainqueur de la Ligue des champions a le mérite de ne rien coûter en terme de transfert puisqu'il était libre.
L'international ivorien (49 sélection, 17 buts) de 27 ans a certes disputé que 20 matches l'an passé dont 7 en Ligue des champions mais dispose d'un profil de joueur de rupture intéressant dans le jeu lillois. Le milieu offensif droit devrait toucher une prime à la signature d'1,5 million d'euros et toucher au LOSC un salaire brut de 200.000 euros par mois, nettement moins qu'en Angleterre. Ce renfort de choix montre les ambitions du club nordiste, notamment en Ligue des Champions dont il va disputer le tour préliminaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.