Cet article date de plus de treize ans.

Kombouaré: "Jamais imaginé ne plus être entraîneur du PSG"

L'entraîneur du Paris SG Antoine Kombouaré a assuré samedi qu'il n'avait "jamais imaginé ne plus être l'entraîneur" du club, malgré les spéculations sur son avenir et les contacts établis entre le directeur sportif Leonardo et Carlo Ancelotti durant la trêve internationale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"J'avais dit que je ne parlerai plus de mon avenir, mais ça revient sur la table et on en rediscute parce qu'il y a eu cet épisode, a déclaré le technicien. Que ce soit très clair, jamais je n'ai imaginé ne plus être l'entraîneur du PSG. J'ai l'impression qu'on fait du très bon travail, on est premier de la Ligue 1, on a la meilleure défense et la 2e meilleure attaque du championnat." "On est conscient des progrès à effectuer mais quand on fait le bilan, sur 13 matches de championnat, on a pris 30 points sur 39, a-t-il ajouté. C'est un bilan que le club n'avait jamais fait et c'est une fierté. Je ne suis pas maître de tout ce qui se passe au club mais on (le staff, ndlr) est content de notre travail."

"Depuis le début je sais à quoi m'en tenir" a poursuivi Kombouaré, rappelant qu'il s'attendait à être débarqué dès cet été à l'arrivée des nouveaux actionnaires qataris. "Ils ont décidé de me garder, a-t-il relevé. J'ai envie de m'inscrire dans le futur (au PSG, ndlr) mais au-dessus, il y a des gens qui décident, c'est leur argent, leur club." Pour Kombouaré, tous ces bruits autour de son avenir parisien sont "la suite logique de ce qu'est en train de devenir le club, avec la possibilité de contacter d'autres entraîneurs, d'autres joueurs, un club qui progresse, qui a envie de gagner des titres et d'aller en Ligue des champions". "Depuis le début, je sais où j'en suis, a-t-il expliqué. Je suis blindé, je sais qu'il faut que je reste concentré sur mon travail. Le reste ne me concerne pas." Concernant ses relations avec Leonardo, avec qu'il a eu un entretien, "mouvementé" selon lui, après la rencontre avec Ancelotti, Kombouaré a assuré que celles-ci n'avaient "pas changé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.