Kombouaré : "Nene est à l'image de toute l'équipe"
Quelles sont vos sensations dans la lutte pour la troisième place ?
Je sens qu'on n'a pas lâché du tout, qu'on n'est pas loin de gagner un match. Contre Lorient (0-0), même s'il y a eu des manques, en deuxième mi-temps les joueurs ont tout fait pour essayer de gagner le match, il y a eu la volonté d'aller de l'avant. On est solides derrière, on concède peu d'occasions. On fait tout pour regagner très vite et nous mêler à la bagarre, ça passe forcément par une victoire à Caen.
La tension actuelle est-elle liée seulement au manque de résultats ?
Forcément que c'est dû aux résultats. Si demain on gagne, les garçons s'embrassent (sourire). Quand on ne gagne pas, on n'est pas content, on est à fleur de peau, on fait des reproches au copain à côté... Moi, j'insiste sur ce qui ne va pas, je suis là pour faire des corrections, être plus proche des joueurs, parler un peu plus, être derrière eux, les bouger aussi. Il y a une bonne ambiance, c'est peut-être ça, aussi, le souci: on est bien ici au PSG...
Qu'en est-il de Nene ?
Il est à l'image de toute l'équipe. Giuly n'est pas le Giuly du début de saison, Erding c'est aussi le cas, Bodmer, Hoarau... On stigmatise Nene parce qu'il a fait une très grosse première partie de championnat et qu'il est moins efficace. On a besoin d'un très bon Nene, mais aussi de très bons Erding, Giuly et Hoarau. Quand j'ai fait venir Nene de Monaco, je le connaissais, je ne découvre pas le joueur ni le bonhomme. Quand on prend un joueur, on le prend avec ses qualités et ses défauts. Il n'y a pas de souci. C'est bien de le voir réagir de cette façon, il n'est pas content de ses performances ni de celles de l'équipe. Je préfère ça que de voir des joueurs qui se satisfont de ce qui se passe. C'est un gagneur et un râleur dans le bon sens du terme. Demain on gagnera et il sera content. On attend que tout le monde élève son niveau de jeu, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas content des matches de Bodmer, Giuly peut faire plus, Erding et Hoarau aussi. Si on ne marque pas, c'est que, tous, on n'est pas au niveau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.