L'Italien Claudio Ranieri signe à Nantes pour deux ans
Ancien entraîneur de Chelsea ou de la Juventus, le "Mister" au palmarès impressionnant avait stupéfié la planète football en étant champion d'Angleterre au printemps 2016 avec les "Foxes" de Leicester. Elu entraîneur de l'année 2016 par la Fifa, le Romain de naissance fut toutefois limogé par le club anglais en février 2017, alors que la relégation menaçait.
Début juin, le président du FC Nantes Waldemar Kita s'était retrouvé dans l'urgence de trouver un successeur à Sergio Conceiçao, parti brutalement pour Porto, alors qu'il avait pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2020. Arrivé début décembre, le Portugais avait fait remonter le club, à la dérive sur le terrain, de la 19e jusqu'à la 7e place en cinq mois.
Voir sur Twitter
Ranieri va désormais connaître sa deuxième expérience en France: il a contribué à la remontée en L1 de l'AS Monaco (2012-13) avant de conduire le club monégasque à la deuxième place (2013-14), sans pour autant être conservé. Nantes, "c'est une équipe très connue, dans le monde entier", a-t-il confié. Le fait que cette équipe passe des dernières places à la 7e (lors de la seconde partie de saison dernière) montre bien qu'il y a de la qualité chez les joueurs (...) J'arrive avec beaucoup d'enthousiasme", a-t-il ajouté, évoquant sa probable présence à Nantes dès la reprise de l'entraînement le 26 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.