Cet article date de plus de huit ans.

L'OM récupère la commercialisation de ses abonnements en virage

L'Olympique de Marseille et ses associations de supporters sont parvenus à un "accord historique" sur la gestion des abonnements, a annoncé le club.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Cet "accord historique" traite des "conditions de reprise par l'OM de la  commercialisation et de la distribution des abonnements en virages", que  détenaient les associations de supporters depuis 1987, est-il écrit sur le site du club. Conformément au projet de loi de lutte contre le hooliganisme, les  supporters auront des cartes nominatives et le club récupère la vente directe  des abonnements. Depuis 29 ans, les huit groupes de supporters organisés de l'OM  commercialisaient eux-mêmes les abonnements, achetés au club, en y ajoutant une  somme servant de cotisation aux associations.

Négociations orageuses

Cette évolution "permet aussi de renforcer les conditions de sécurité à  l'intérieur du stade tout en préservant la liberté de nos supporters à apporter  leur immense contribution à l'animation du Vélodrome", ajoute le communiqué. Après de "longues négociations", parfois orageuses, l'OM "se félicite de  l'ouverture d'esprit de tous ses interlocuteurs". Seul un groupe de supporters sur huit s'y oppose, le Club Central des  Supporters (CCS), qui a assigné l'OM devant le Tribunal de grande instance de  Marseille. Cette annonce, succès pour le président de l'OM Vincent Labrune, intervient  juste avant le grand choc contre le Paris SG, dimanche (21h00) au Vélodrome  pour le compte de la 25e journée de L1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.