L1 : Un bol d'air pour Toulouse
La fin de saison risque d'être tendue pour l'équipe de Vahid Halilhodzic. Au Stadium Municipal, les Nantais avaient l'occasion de prendre leurs distances avec les barragistes. A l'image de leur saison, les Jaune et Vert n'ont pas été épargné par les faits de jeu. Malgré une bonne entame de match et un bon pressing, Nantes a été rapidement réduit à dix suite à l'expulsion méritée de Girotto pour un tacle, certes involontaire mais dangereux sur le tibia de Gradel (15e).
Mons de dix minutes plus tard, le capitaine toulousain a alors raté un pénalty accordé après une faute de Ié sur Sanogo (24e). En supériorité numérique, le Téfécé a logiquement mis le pied sur le ballon, mais sans pouvoir encore faire la différence. Durmaz a raté l'immanquable (38e), puis Sanogo a touché la barre (44e). Deux minutes plus tard, Boschillia l'a imité puis les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge.
C'est en deuxième période que les locaux ont fait la différence. En grande forme malgré son pénalty raté, Gradel n'a cessé de mettre la pression sur la défense adverse. Un arrêt réflexe de Tatarusanu après un corner tiré par le capitaine toulousain, n'a fait que retarder l'échéance. C'est sur un nouveau corner, cette fois tiré par Durmaz que les hommes d'Alain Casanova ont trouvé la faille, Sylla trompant le dernier rempart nantais de la tête (55e, 1-0). Au classement, Toulouse compte 11 points d'avance sur Dijon, 18e et barragiste. Nantes n'a que sept longueurs d'avance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.