La 36e journée de Ligue 1 résumée en gifs : Monaco et Lyon prêts pour leur "finale"
Après leurs succès face à Guingamp et Ajaccio, les deux équipes se défieront, samedi prochain, pour une potentielle qualification en Ligue des champions.
Toute l'actualité de la 36e journée de Ligue 1, disputée les 29 avril, 30 avril et 1er mai, avec un gif pour chaque rencontre.
Paris-Rennes : 4-0
Rennes dit adieu à l'Europe, et le PSG s'offre un nouveau record, celui du plus grand nombre de victoires sur une saison de championnat (28). Critiqués après l'escapade de certains d'entre eux à Las Vegas, les Parisiens ont donc répondu à leur façon à leurs détracteurs.
Nantes-Nice : 1-0
Après cinq matchs consécutifs sans victoire, les Canaris renouent enfin avec le succès, face à des Niçois éteints. Un joli cadeau pour leur entraîneur Michel Der Zakarian, qui a annoncé son départ en fin de saison.
Saint-Etienne-Toulouse : 0-0
Quel match de Stéphane Ruffier ! Le gardien stéphanois a multiplié les arrêts pour permettre aux siens de décrocher le point du match nul.
Monaco-Guingamp : 3-2
Succès mérité pour les Monégasques, malgré deux bourdes défensives qui leur ont valu quelques frayeurs. Place maintenant au choc face à Lyon, deuxième ex-aequo, qui possède une meilleure différence de buts.
Reims-Montpellier : 2-3
Montpellier assure son maintien et complique celui de Reims. "On va affronter deux des plus grands clubs français, Marseille et Lyon, et il faudra faire le casse du siècle", prévient le coach rémois, David Guion. En seront-ils capables ?
Troyes-Bordeaux : 2-4
En revenant à 1-2 à la 56e, les Troyens ont (brièvement) rêvé à l'égalisation. En revenant à 2-3 à la 69e, les Troyens ont (brièvement) rêvé à l'égalisation. A chaque fois, Bordeaux a repris le large dans la foulée.
Caen-Bastia : 0-0
Difficile pour ces deux équipes de milieu de tableau de se motiver en attendant les vacances...
Lorient-Lille : 0-1
Les Nordistes sont désormais invaincus depuis huit matches en championnat. Bon courage à ceux qui voudraient les stopper dans la course à la Ligue Europa !
Lyon-Ajaccio : 2-1
L'essentiel, c'est les trois points, hein ? Peu convaincants face à l'ACA, les Lyonnais ont déjà la tête au choc de l'avant-dernière journée, face à leur rival monégasque.
Dimanche, à 17 heures, Angers accueille Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.