La FFF envisage de convoquer Aulas pour ses tweets
Jean-Michel Aulas aime se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Jamais avare quand il s’agit de chambrer ou de répondre aux cyber-saillies, le président rhodanien s’est lâché à plusieurs reprises ces deux dernières semaines, à commencer par le 14 février dernier, où il n'a pas hésité à critiquer -après l’avoir fait une première fois à l’issue de la rencontre- l’arbitrage de Clément Turpin lors d’OL-PSG (1-1).
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Puis, c'est contre quelques supporters de Saint-Étienne que le dirigeant lyonnais s'est emporté.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Dans la foulée, l'ASSE avait publié un communiqué dans lequel il déplorait "des tweets insultants et déplacés" créant "un climat pesant autour du prochain derby". "Les messages de Jean-Michel Aulas ne peuvent qu’écorner l’image du football et sa valeur éducative fondamentale de respect que tous les clubs professionnels se doivent de véhiculer quotidiennement, notamment au sein de leurs centres de formation", poursuit le club.
Un avis visiblement suivi par le Conseil national d'éthique de la FFF, qui souhaite entendre "JMA" et pourrait prochainement le convoquer. Même si le président a tenté de se rattraper (voir tweet ci-dessous)...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.