Le groupe M6 cède le club des Girondins de Bordeaux à un fonds américain
Le fonds GACP a acquis le club de foot pour 100 millions d'euros. Cette annonce met fin à un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois.
Les Girondins de Bordeaux ont un nouveau propriétaire. Le groupe M6 a annoncé, mardi 6 novembre, avoir cédé sa participation dans le club pour 100 millions d'euros au fonds américain GACP. Propriétaire du club depuis 1999, le groupe M6 "a finalisé ce jour" la transaction, précise le communiqué.
Cette annonce met fin à un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois et marqué par plusieurs rebondissements. L'affaire a été définitivement conclue mardi lors d'une ultime réunion au siège du cabinet d'avocats parisien Winston et Straw.
Un fardeau déficitaire pour M6
M6 était propriétaire depuis dix-neuf ans du club bordelais, devenu un fardeau déficitaire ces dernières saisons. Jérôme Lefébure, membre du directoire chargé des finances, et Grégory Le Fouler, directeur administratif et financier adjoint, représentaient M6 en l'absence de Nicolas de Tavernost. Le président du directoire est en déplacement, mais a réagi sur Twitter à la nouvelle.
Une page se tourne pour M6, une nouvelle s’ouvre pour le FCGB. Je souhaite bcp de succès à la nvelle équipe dirigeante et remercie tous les Girondins pour ces 19 années. Ns avons vécu des moments d’émotion collective inoubliables et je resterai un fervent supporter des @girondins pic.twitter.com/g4meTVmLSX
— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) 6 novembre 2018
Joseph DaGrosa, le patron du fonds GACP, a également assisté à la rencontre. Il tiendra une conférence de presse jeudi à midi au Haillan, le siège social et centre d'entraînement des Girondins, en présence du nouveau président du club, Frédéric Longuépée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.