Le mercato de l'OL a laissé des traces selon Lisandro
Avant de gagner contre Toulouse, Lyon restait sur trois défaites. Comment avez-vous vécu cette situation?
Lisandro Lopez : "Trop mal car je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout perdre. La défaite me fait toujours mal. J'étais un peu désespéré de retrouver le succès et après la victoire contre le TFC, j'étais content voire plutôt soulagé".
Comment expliquez vous les défaites qui avaient précédé?
L L : "Cela arrive. Ce n'est pas la première fois qu'une telle période difficile arrive dans ma carrière. Il y a des efforts et des attitudes qui se font de moins en moins individuellement. On entre dans une situation dont il est très difficile de se sortir. Le plus important est d'avoir gagné dimanche et d'avoir stoppé cette difficile série, même si nous devrons confirmer vendredi à Montpellier".
Avez-vous été touchés par le mercato hivernal?
L L : "Peut-être le groupe a-t-il été déstabilisé. Cela dure un mois. Une fois fermé, c'est fini. On doit se concentrer 100% ici. Ce ne sont pas les joueurs qui font la gestion du mercato. Nous devons être conscients qu'une fois le mercato terminé, il faut faire le maximum pour que l'équipe gagne, mais il est possible que certains aient été touchés par le mercato et que le niveau ait baissé par rapport à cela. C'est vrai que mon niveau n'est pas le meilleur depuis que je suis à Lyon, mais je ne pense pas que ce soit à cause du mercato".
Etes-vous agacé de vivre votre plus mauvaise saison à Lyon en termes de statistiques?
L L : "Oui... un peu... pas trop. Cette saison, j'ai un rôle un peu plus défensif, le travail sur le terrain n'est pas le même. La priorité est d'aider l'équipe. On ne va pas parler de mon positionnement, même si en termes de statistiques, j'aimerais faire mieux et avoir plus de buts et de passes décisives. Mais le travail que je fais n'est pas trop mal, je pense".
Vous sentez vous toujours aussi bien à l'OL?
L L : "Oui. Il me reste un an de contrat. Quand la saison sera finie, on discutera de la situation de chacun. Pour moi-même, on verra pour l'an prochain".
Quelles seront les clés de la fin de saison de l'OL?
L L : "Evidemment, si nous jouons bien et que l'on a le ballon, que l'on se procure des occasions, on a plus de chances de l'emporter. Mais le plus important est de gagner (...), comme contre Toulouse. Nous n'avons pas montré grand chose dans le jeu (contre le TFC) mais nous avons pris les trois points. Actuellement, l'essentiel est de terminer le plus haut possible..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.