Le PSG accroché par Caen...perd quatre joueurs
Jusqu'aux toutes dernières minutes de la partie, les Parisiens pensaient avoir assuré l'essentiel avec certes un brin de réussite, mais la fin de match leur a été fatale face à des Caennais en pleine confiance, et qui ont cru en leurs chances jusqu'au bout. Bilan pour le PSG: un seul point pris et quatre joueurs touchés dans cette rencontre qui ont du quitter la pelouse. C'est d'abord le milieu de terrain international Yohan Cabaye qui a été remplacé dès la 16e minute par Rabiot. Il souffrait manifestement de la cuisse. Au début de la deuxième période, c'est ensuite le défenseur brésilien Marquinhos qui a dû laisser sa place à son compatriote David Luiz. A la 69e minute, c'est Aurier qui est sorti du terrain sur une civière. Puis Lucas, également touché, a quitté la pelouse par précaution, laissant les Parisiens à neuf, alors que Laurent Blanc avait déjà effectué ses trois remplacements.
Paris en roue libre...avant les blessures
Les Parisiens ont pourtant marqué aux meilleurs moments. D'abord en tout début de partie par Ibrahimovic (2e) reprenant un bon centre d'Aurier, en bousculant un peu Yahia mais l'arbitre estimait qu'il n'y avait pas faute. Puis en fin de première période par Lavezzi (40e), bien servi par Lucas, qui gagnait son duel avec Vercoutre. Après avoir pris cet avantage plutôt confortable au vue de la configuration du match, les Parisiens n'étaient guère inquiétés par des Normands volontaires mais un peu trop brouillons. Ceux-ci devaient pourtant trouver suffisamment de ressources pour renverser la tendance en toute fin de match, profitant du fait que les Parisiens se retrouvaient réduits à neuf. Les Caennais décidaient alors de jouer leur va-tout. Ils trouvaient une première fois la faille dans une défense parisienne désorganisée, par Sala dont la reprise surprenait Sirigu. (2-1, 89e). Le gardien du PSG s'inclinait encore à peine trois minutes plus tard sur un superbe coup-franc de Bazile, qui permettait à Caen d'arracher le nul au Parc des Princes.
C'est une mauvaise opération comptable pour le PSG qui ne profite pas du nul concédé la veille par Marseille devant Reims, et qui pourrait laisser Lyon prendre encore un peu plus d'avance en cas de succès dimanche à Lorient. Mais aussi une mauvaise journée avec les blessures musculaires enregistrées, et peut-être des absents à prévoir contre Chelsea.
Blanc inquiet pour mardi
En conférence de presse d'après match, Laurent Blanc est revenu sur les blessés, laissant entendre que ces quatre joueurs risquaient d'être absents mardi. "Je ne suis pas médecin. Mais Cabaye ce sont les adducteurs, Marquinhos les ischio-jambiers, Aurier le quadriceps et Lucas les adducteurs aussi", a expliqué l'entraîneur parisien . "Ce sont des blessures musculaires. Il faut voir leur gravité exacte mais je pense que pour mardi, ça va être très, très compliqué de les récupérer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.