Le PSG confirme que Neymar, Di Maria et Paredes ont été testés positifs au coronavirus
"Trois joueurs du PSG sont confirmés positifs au test Sars CoV2 et sont soumis au protocole sanitaire approprié. L'ensemble des joueurs et du staff continueront à réaliser des tests pendant les prochains jours", a écrit le club parisien sur Twitter, sans préciser leur identité. Ces joueurs devraient donc rater le premier match du PSG en Ligue 1 cette saison à Lens le 10 septembre, qui n'est pour l'instant pas remis en cause.
Voir sur Twitter
Les joueurs du Paris Saint-Germain Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes ont été testés positifs au coronavirus ce mercredi, indique le club à France Bleu Paris. Ils faisaient partie d'un groupe de joueurs parisiens partis quelques jours en vacances à Ibiza. Tous les joueurs de ce groupe sont testés ce mercredi. Le reste de l'équipe, ainsi que le staff mais aussi des personnels comme les intendants du club ou les attachés de presse, seront testés jeudi, au retour de l'entraînement.
Selon le protocole de la Ligue de football professionnel (LFP), les joueurs testés positifs doivent rester en quarantaine pendant 14 jours. Ce même protocole précise que si l'équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus est jugé circulant dans le club, ce qui implique notamment une période de sept jours sans entraînements collectifs. Et lorsque le virus est jugé circulant, la Commission de le LFP doit être saisie pour statuer sur d'éventuels reports de rencontres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.