Le PSG récupère le nom de domaine d'un de ses sites de supporteurs
La décision de transfert a été prise le 9 décembre 2012 par un expert mandaté par l'OMPI à la suite de la plainte déposée par le club le 11 octobre 2012. Arguant que le "défendeur, établi en France où la marque du requérant est notoire, ne pouvait raisonnablement pas ne pas avoir eu connaissance de la marque au moment où il a réservé le nom de domaine litigieux", l'OMPI a donc donné raison au club qui a déposé la marque PSG en 1999.
"Cela fait plusieurs mois que l'équipe du site doit faire face à une pression exécrable de la part du club", ont réagi les animateurs de AllPSG.com dans un communiqué. "Si, sur le fond, le club est dans son bon droit, nous lui reprochons la forme, plus que minable, pour parvenir à ses fins."
Sollicité par l'AFP, le PSG a reconnu que des "procédures contentieuses étaient en cours" avant de faire savoir qu'il avait "toujours veillé à la défense de l'intégrité de sa marque" et qu'il "continuera à agir à l'encontre de toute utilisation commerciale de celle-ci sans son autorisation". Il s'est refusé à tout autre commentaire.
L'équipe d'AllPSG.com a annoncé jeudi avoir porté plainte contre le club auprès du Tribunal de grande instance de Paris, notamment afin de pouvoir continuer à exploiter le site visité depuis 10 ans par près d'un million d'internautes différents et opérer son transfert vers une autre adresse.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.