Cet article date de plus de six ans.

Le PSG sans Marquinhos, Pastore, Cavani et Kurzawa face à Metz

Quatre absents côté Paris SG pour le premier match post-élimination en Ligue des champions, samedi face à Metz en Ligue 1: Marquinhos est touché à une cuisse, Javier Pastore vient d'être père, Edinson Cavani est suspendu et Layvin Kurzawa a été écarté par son entraîneur, selon le club vendredi soir.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani

Kurzawa, déjà absent de la feuille de match mardi face au Real Madrid - il a dû s'installer en tribune et a démenti être parti avant la fin du match -, a accueilli cette nouvelle par un smiley sans voix, sur son compte Instagram. Marquinhos est lui blessé à la "cuisse gauche", a précisé le PSG, alors qu'il revenait tout juste d'une lésion musculaire du quadriceps gauche. La liste des absents ne fait pas mention de Julian Draxler, qui s'était montré critique envers son entraîneur Unai Emery, et devrait donc figurer dans le groupe.

Le technicien espagnol a déclaré plus tôt vendredi qu'il avait rencontré le directeur sportif Antero Henrique, et le coordinateur sportif Maxwell, pour s'expliquer après les propos de l'attaquant allemand. "Je n'ai pas parlé avec lui mais avec le collectif, j'ai parlé d'autre chose", a déclaré Emery. "Antero m'a dit que le joueur n'avait pas dit ça comme ça, qu'il ne pensait pas ça comme ça".

"Quand tu es chaud, c'est plus facile de dire quelque chose qui est une erreur, que quelque chose qui est bon pour l'équipe", a observé Emery, pointant la jeunesse des joueurs. "Je me suis dit à ce moment-là, peut-être qu'il faut continuer d'appuyer sur l'accélérateur et jouer l'offensive, mais je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. J'ai été surpris et un peu amer, comme vous le voyez", avait déclaré Draxler sur la chaîne allemande ZDF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.