Le PSG sauve sa tête
Paris avait plus à perdre quà gagner. Opposé à Montpellier dans laffiche la plus attendue de cette 24e journée, le club de la capitale venait sauver sa tête. Les Franciliens sont passés au bord du gouffre après le but dUtaka à la 82e min (1-2), mais lopportunisme de Guillaume Hoarau, bien servi par Jérémy Menez a permis darracher le point du nul. L'honneur est sauf pour le PSG ! "Nous devons travailler, nous améliorer, parce que nous n'avons pas de continuité", a prévenu Carlo Ancelotti, l'entraîneur parisien, après son deuxième match nul sur le banc du PSG, qu'il a rejoint en janvier.
"Je ne dirais pas déçu, je dirais frustré, parce que je pense que ce soir, si une équipe meritait de l'emporter c'était bien nous", a déploré René Girard.
Souvent dominés dans le jeu, les Parisiens ont surnagé grâce à leurs individualités. Rien détonnant donc à ce que la situation se débloque sur coup de pied arrêté. A la 41e min, la nouvelle recrue brésilienne, Alex, trouvait la faille sur coup de pied arrêté. Le défenseur plaçait un véritable missile à une trentaine de mètres de la cage de Jourdren, trompé par leffet du ballon. Le hold-up parfait dans une rencontre où lassociation Gameiro-Nene-Menez na pas été très efficace.
Paris toujours leader
Un but contre le cours du jeu qui trouva sa réplique quatre minutes plus tard grâce à une tête de Belhanda bien servi par Hilton. La seconde période ressembla à sy méprendre à la première. Il fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir le match semballer. Utaka de la tête avait cru offrir la victoire aux siens, sur une passe décisive dOlivier Giroud, sa 7e de la saison. Mais patatra ! La formation de Louis Nicollin se faisait reprendre dans les ultimes minutes de la rencontre sur un but de Guillaume Hoarau, magnifiquement servi par Menez.
Plus plaisant dans la construction, Montpellier a concédé son premier nul de lannée 2012 après quatre victoires consécutives. De quoi nourrir quelques regrets tant la victoire paraissait accessible."Je ne dirais pas déçu, je dirais frustré, parce que je pense que ce soir, si une équipe meritait de l'emporter c'était bien nous", a déploré René Girard. Dans la course au titre, ces deux points concédés pourraient couter cher. Pour son premier grand test en championnat, Carlo Ancelotti a tenu le choc. Paris reste leader.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.