Le PSG vise un premier succès à l'extérieur
Le PSG se trouve bien deuxième du classement derrière Bordeaux, mais a encore du mal à s'imposer hors de ses bases. Après deux nuls à l'extérieur, les hommes de Laurent Blanc entendent bien passer à la vitesse supérieure. Le dernier match face à l'ASSE a permis de redonner une impulsion positive aux troupes parisiennes, mais il reste à savoir comment l'équipe a géré la semaine des matches internationaux.
Philippe Montanier ne le cache pas, il sait que cette rencontre s'annonce difficile pour les Bretons. "Ils seront difficiles à battre cette saison, mais le mérite (en cas de victoire) en sera d'autant plus grand", a prévenu le coach du Stade Rennais.
Ce match sera particulier pour Sylvain Armand, qui a porté les couleurs parisiennes de 2004 à 2013. "C'est un match particulier, que tout le monde a envie de jouer", a-t-il dit. "Quand on affronte Paris, on sait que l'on ne part pas favori. C'est la locomotive du championnat de France. Il faudra donner le maximum pour ne rien regretter à la fin. Il faudra jouer le coup à fond", a-t-il estimé.
Outre cette affiche, la rencontre opposant Lorient à Montpellier permettra d'en savoir un peu plus sur la capacité qu'ont les Merlus à se maintenir dans le haut du tableau. Larges vainqueurs de Guingamp (4-0) lors de la dernière journée, les Lorientais entendent bien rester aux avant-postes. Un succès sur une équipe de Montpellier encore en manque de repères donnerait encore un peu plus de confiance aux hommes de Sylvain Ripoll.
A suivre également ce samedi la réaction de Saint-Etienne après la correction subie au Parc des Princes (5-0). Ce match face à Caen devrait permettre aux Verts d'évacuer l'amère défaite face au PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.