Lemoine : "Difficile de marquer face à un tel bloc"
Fabien Lemoine, que vous a-t-il manqué pour vous imposer contre Rennes ?
Fabien Lemoine: "Aujourd'hui, c'était un match de championnat. Nous n'avons pas gagné, mais maintenant, nous devons bien récupérer, bien nous entraîner durant la semaine pour aborder le retour de l'Europa League dans les meilleures conditions. Ce dimanche, je ne pense pas qu'il nous ai manqué de l'énergie. Rennes, qui avait joué samedi dernier, n'a pas trop existé offensivement parce que nous étions direct sur le porteur du ballon. Dès qu'ils passaient le milieu de terrain, nous étions là. Ensuite, lorsque l'on joue un bloc groupé comme Rennes, c'est toujours plus difficile de marquer".
Quelle aurait pu être la solution ?
F.L. : "Il aurait fallu un coup de pied arrêté. Cette situation, on l'a eu avec le penalty, mais malheureusement, nous ne l'avons pas transformé. Dans ces matches, il faut que l'on apprenne, comme l'ont fait avant nous les équipes qui jouaient trois fois par semaine, à marquer sur coups de pied arrêtés pour décanter un match. Après, c'est autre chose. Forcément, le jeu se serait ouvert, Rennes serait venu nous chercher plus haut et nous aurions pu être plus dangereux. Un exploit individuel aussi aurait pu faire la différence".
Cela ne risque-t-il pas d'être le même scénario jeudi face à Karabükspor ?
F.L. : "Il faudra faire aussi bien. Non, mieux puisqu'il faudra marquer au moins un but pour espérer. Mais jeudi, ce sera un autre match, une autre compétition. A nous de bien nous préparer. Aujourd'hui, nous avons 7 points sur neuf en championnat et un match qui arrive pour la qualification pour les poules de l'Europa League. On ne va pas dire que nous sommes confiants pour la qualification, mais nous avons hâte d'être à jeudi pour jouer ce match et nous ferons tout pour passer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.