Lens peut s'attendre au pire
Les 10 millions d'euros tant attendu à Lens ne se sont pas perdus. Ils ne sont tout simplement jamais partis d'Azerbaïdjan. Chargé de déminer cette drôle d'affaire, Gervais Martel a confirmé dans Stade 2 que les fonds "n'arriveront jamais". Un couac terrible à cause d'un revirement de l'actionnaire Hafiz Mammadov. "Je l'ai expliqué à un certain nombre de groupes de supporteurs que j'ai rencontrés jeudi. Hafiz Mammadov est aujourd'hui très vexé de la demande de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion)", a expliqué Martel.
Mammadov vexé par la DCNG
Vexé ? L'homme d'affaire n'apprécie pas qu'on lui dicte comment et quand apporter de l'argent à son club. "Il considère qu'il a amené 20 millions d'euros qui ont été bien réglés en temps et en heure l'année dernière. Il considère qu'il a donné 18 millions de garantie de première demande, ce qui n'est pas rien, de la part de la banque d'Azerbaïdjan. Il considère, lui, vouloir amener l'argent au fur et à mesure donc il a décidé au dernier moment de ne pas nous verser les 10 millions", a répondu le président nordiste.
"Entre le marteau et l'enclume"
Pris "entre le marteau et l'enclume", Martel joue la carte de la conciliation. Il espère régler ça à l'amiable avec la Fédération en apportant quelques preuves de sa bonne foi. "On a modifié notre budget en tenant compte de ces dix millions qui ne sont pas arrivés mais rassurez-vous, on ramène quand même quelques millions dans notre besace quand on sera entendu et puis on va baisser un peu les charges du club", a ajouté Martel, confiant sur l'avenir de Lens en Ligue 1. Inflexible jusque-là, le gendarme du foot français changera-t-il son fusil d'épaule ? Au CSNOF puis éventuellement au conseil fédéral de décider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.