Ligue 1 - 15e journée : Bordeaux enfonce un peu plus Saint-Étienne (3-0)
Fin du brouillard pour les Girondins. Bordeaux ne fait pas dans le détail pour renouer avec la gagne, et avoir le sentiment d’un match complet. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se rassurent vite. Alexandre Mendy ouvre le score suite à une défense stéphanoise poreuse et mal organisée, dès la cinquième minute. Les Verts tentent de réagir par l’intermédiaire d’Hernani (10e), mais trouvent le poteau. Malgré une possession à l’avantage de l’ASSE, Bordeaux reprend le dessus. Un temps fort conclu par une magnifique frappe de Malcom, devant l’air hagard de la défense de Saint-Étienne. Ruffier ne peut rien faire. Juste avant la pause, sur un corner, Loïc Perrin surpris par le ballon, n'est pas loin d’égaliser.
Premier doublé pour Mendy
Les Verts manquent de chance. Comme en première période, ils trouvent le montant adverse. Le Lob de Loïs Diony vient s’écraser sur la transversale de Benoît Costil (57e). Trois minutes plus tard, Mendy inscrit son premier doublé en Ligue 1, salant un peu plus l’addition, suite à une perte de balle de l’ASSE dans son camp. Malgré tout, les Stéphanois continuent de se battre. Entré en jeu à la place de Bryan Dabo, Alexander Söderlund pense battre Costil de la tête (70e). C'est compter sans le sauvetage in extremis de Youssouf Sabaly sur sa ligne. C'est au tour de Janko de déclencher une bonne frappe repoussée par le portier bordelais (73e). Mais rien n'y fait, l'ASSE subit une nouvelle lourde défaite.
L'ASSE en chute libre
Au classement, Bordeaux prend de l'air par rapport au bas du tableau. Il se positionne 9e, une place devant Saint-Étienne qui continue sa dégringolade. Les Verts n'ont plus gagné depuis plus de deux mois, le 14 octobre. Sept matches sans victoire, cela n'était plus arrivé depuis la saison 2010. Et le calendrier à venir n'est pas là pour les rassurer. En effet, les coéquipiers de Perrin vont affronter successivement : Nantes (5e), Marseille (4e), Monaco (3e).
Tireur d'élite
Voir sur Twitter
Réaction
Julien Sablé (entraîneur de Saint-Etienne): "Au bout de 4 minutes, le plan de jeu que l'on avait mis en place a volé en éclat. On est dans une période de grande fragilité, on était les deux équipes dans cette situation-là. Il nous a manqué beaucoup de choses, c'est à la fois de la frustration, de la colère et on sait que dans ces situations-là, il faut rester unis, ne pas s'éparpiller, c'est ce que j'attends des joueurs."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.