Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Angers licencie Ilyes Chetti, condamné pour agression sexuelle

Condamné à quatre mois de prison avec sursis en avril dernier, le joueur angevin ne fait plus partie de l'effectif.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ilyes Chetti, lors du match Troyes-Angers, au Stade de l'Aube, le 28 août 2022. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Le SCO d'Angers a annoncé via un communiqué d'une ligne, mardi 30 mai, le licenciement de l'international algérien Ilyes Chetti, condamné il y a deux mois pour agression sexuelle. Le club a précisé avoir pris cette décision "compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier". Agé de 28 ans, Chetti a été condamné en avril à quatre mois de prison avec sursis après la plainte d'une jeune femme pour des attouchements lors d'une soirée en boîte de nuit. Il avait reconnu les faits.

Très peu utilisé tout au long de la saison, il n'est entré en jeu qu'à l'occasion de six matchs pour un total de moins de 240 minutes sur le terrain, Chetti a indirectement provoqué le départ de son ancien entraîneur Abdel Bouhazama, qui avait minimisé l'agression. "Ce n'est pas méchant, on a déjà tous touché des filles", avait déclaré l'entraîneur dans une causerie d'avant-match début mars, avant d'être poussé à la démission quand ses propos étaient parus dans la presse.

Le club d'Angers, qui sera relégué en Ligue 2 la saison prochaine, fait aussi l'objet d'une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato à cause d'un litige sur l'arrivée de Chetti l'été dernier. Son ancien club, l'Espérance de Tunis, conteste la résiliation qui lui avait permis de s'engager libre à Angers. Le SCO a saisi le Tribunal arbitral du sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.