Cet article date de plus d'un an.

"Samedi, c'est son dernier match au Parc des Princes" : Christophe Galtier acte le départ de Lionel Messi, le PSG tempère

L'entraîneur parisien a annoncé en conférence de presse que l'Argentin disputera sa dernière rencontre sous les couleurs du PSG, samedi, face à Clermont.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Christophe Galtier et Lionel Messi lors du match contre Angers, en Ligue 1, le 11 janvier 2023. (BERTRAND GUAY / AFP)

"C'est son dernier match au Parc des Princes". Par ces mots, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a scellé, jeudi 1er juin, l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat prend fin au 30 juin prochain, annonçant son départ prochain du club. "J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football", a ajouté le technicien français en conférence de presse avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 face à Clermont, samedi.

"J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible. Je ne trouve pas du tout justifiées les remarques ou les critiques [dont Messi a été la cible], a poursuivi Galtier. Quand vous faites une saison avec la Coupe du monde au milieu, vous terminez avec 21 buts et 20 passes décisives... Il a toujours été au service de l'équipe."

Le Paris Saint-Germain est toutefois revenu par la suite sur les propos de Christophe Galtier, précisant à l'AFP que le tacticien français "s'était mal exprimé et que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG 'cette saison'".

Pas de festivités prévues en raison de l'état de Sergio Rico

Malgré le départ de l'Argentin, le Paris Saint-Germain n'a pas prévu de festivités particulières pour le dernier match de la saison. S'ils se sont adjugé leur 11e titre de Ligue 1 à Strasbourg le week-end passé (1-1), les Parisiens sont inquiets pour leur deuxième gardien espagnol, Sergio Rico, dans un état grave après un accident équestre survenu dimanche dernier.

"Il n’y aura pas de fête pour le titre, c’est une semaine très difficile, a confirmé le coach du PSG, apportant son soutien à son joueur. Le cœur est lourd, on fait en sorte de transmettre de la force à Sergio et du soutien à sa famille, sa maman, ses proches. Les joueurs demandent toujours des nouvelles, il faut de l'espoir, être positif et envoyer de l'énergie à Sergio qui est un grand gaillard, qui se bat. Il faut croire à la vie, à la médecine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.