Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Corentin Tolisso de retour à Lyon pour les cinq prochaines saisons

Le champion du monde 2018 a signé dans son club formateur, vendredi, cinq ans après son départ pour le Bayern Munich.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Corentin Tolisso avec le Bayern Munich, contre le Hertha Berlin, le 23 janvier 2022. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

L'Olympique lyonnais continue de rapatrier ses anciens joueurs. Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso s'est engagé officiellement avec l'OL, vendredi 1er juillet, jusqu'en 2027. Formé au club, il était parti en 2017 au Bayern Munich pour un montant de 41,5 millions d'euros. Cinq ans plus tard, il revient libre dans le Rhône puisque son contrat était arrivé à son terme.

Je suis très heureux de revenir et de m’inscrire dans le nouveau projet du club, s'est-il réjoui sur le site du club. Lyon c’est ma ville, c’est là où j’ai grandi, là où je me sens bien et je reviens avec un immense plaisir. J’ai senti énormément d’amour de la part des supporters et j’ai hâte de vibrer à nouveau avec eux au Groupama Stadium.”

Une aventure allemande perturbée par les blessures

En cinq ans avec le Bayern Munich, le champion du monde 2018 a inscrit 21 buts en 118 matchs. Mais son séjour en Allemagne a été perturbé par de nombreux pépins physiques dont une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en septembre 2018.

Lyon réalise un deuxième bon coup en ce début de mercato alors même que l'OL ne jouera aucune coupe d'Europe la saison prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.