Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : des négociations en cours avec Laurent Blanc pour remplacer Peter Bosz sur le banc de l'Olympique Lyonnais

L'OL, 7e du Championnat avec une série de cinq matchs sans victoire, est en discussion avec Laurent Blanc et Franck Passi pour remplacer l'entraîneur néerlandais.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurent Blanc lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, le 28 mai 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz est plus que jamais sur la sellette. Selon les informations de la direction des Sports de Radio France, dimanche 9 octobre, des négociations sont en cours avec le duo Laurent Blanc-Franck Passi pour lui succéder. L'annonce est imminente.

Le Néerlandais Peter Bosz est arrivé à l'OL en juin 2021. Malgré la déception d'une 8e place la saison dernière, il a longtemps été soutenu par la direction de l'OL. Vendredi, après un match nul face à Toulouse (1-1) à domicile, l'équipe avait quitté le terrain sous les sifflets des supporters lyonnais, très critiques vis-à-vis de Peter Bosz. Et le capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette, avait confié ne pas comprendre les choix de son coach.

Lyon pointe actuellement à la 7e place du classement provisoire de la Ligue 1 et reste sur une série de cinq matchs sans victoire : quatre défaites et un nul. Le club n'avait pas connu quatre défaites consécutives en Championnat depuis février-mars 1991. Un parcours loin des ambitions du président Jean-Michel Aulas, à la tête du club depuis 1987, qui a engagé la cession de l'OL au milliardaire américain John Textor et à sa holding, Eagle Football

Laurent Blanc, 55 ans, est sans club depuis février 2022 et la fin de son aventure avec le Al Rayyan SC, au Qatar, qu'il entraînait depuis décembre 2020. Après sa carrière de joueur, le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 a entraîné les Girondins de Bordeaux (2007-2010), l'équipe de France (2010-2012) puis le Paris-SG (2013-2016) .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.