Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Frédéric Antonetti nommé entraîneur de Strasbourg

L'entraîneur de 61 ans, qui a quitté Metz à l'issue de la saison dernière, a été nommé entraîneur de Strasbourg lundi. Il prend la suite de Mathieu Le Scornet, qui assurait l'intérim depuis le départ de Julien Stéphan en janvier.
Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Frédéric Antonetti lors d'un match de Ligue 1 entre Nice et le FC Metz à l'Allianz Riviera, le 27 novembre 2021. (VALERY HACHE / AFP)

Frédéric Antonetti reprend du service. À 61 ans, il a été nommé, lundi 13 février, nouvel entraîneur du RC Strasbourg. Suite au licenciement de Julien Stéphan le 9 janvier dernier, le club alsacien temporisait après avoir promu son adjoint, Mathieu Le Scornet, comme entraîneur intérimaire. Celui-ci sera resté sur le banc strasbourgeois six matchs (deux victoires, un nul et trois revers), la troisième défaite du RCSA sur la pelouse de Lille dimanche (0-2) ayant poussé la direction du club à encore changer.

Limogé par le FC Metz en juin dernier, alors que le club lorrain est descendu en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021-2022, Antonetti occupait le poste de consultant football chez Canal+. L'an dernier, sa saison avait été marquée par une suspension de sept matchs ferme après son altercation en bord de terrain avec Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC, au cours d'un match entre Lille et Metz.

À Strasbourg, Antonetti va découvrir son septième club de Ligue 1 et tenter de mener le club alsacien vers le maintien. Après 23 journées, le RCSA occupe la 17e place du championnat, synonyme de relégation, mais ne compte qu'un point de retard sur Troyes, 16e et premier non-relégable.

Le coach de 61 ans a déjà été appelé deux fois en cours de saison pour une opération maintien. La première en octobre 1994 pour son premier poste d'entraîneur à Bastia, la seconde en novembre 2015 à Lille. Les deux fois, Antonetti avait réussi à sauver son équipe de la relégation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.