Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 - Ghislain Printant : "Je sais très bien que tout peut arriver"

Quelques minutes après la victoire presque inespérée de Saint-Etienne à Nîmes, Ghislain Printant a forcément été interrogé sur son avenir. S'il affirme être lucide sur l'instabilité de sa situation, le coach stéphanois assure ne pas avoir préparé ce match "pour sauver [s]a tête."
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ghislain Printant sera-t-il sur le banc stéphanois quand sera donné le coup d'envoi du derby face à l'Olympique Lyonnais dimanche prochain ? Malgré la victoire des Verts face à Nîmes ce dimanche, l'avenir du coach de l'ASSE reste plus que jamais incertain. Car les bruits courent du retour de Jean-Louis Gasset ou de l'arrivée de Claude Puel, et les rumeurs sont loin d'être éteintes malgré le premier succès des Verts depuis la première journée à Dijon.

"Je ne suis pas dupe. Je lis, j’entends", a lâché un Printant lucide au micro de beIN Sports après le match. "La direction prendra une décision. (...) J’essaye de faire mon travail, de mettre toute mon énergie. Je sais très bien que tout peut arriver."

"Dans ma causerie d'avant match, je me demandais si ma voix serait porteuse et entendue", a-t-il poursuivi plus tard en conférence de presse, insistant sur le fait de n'avoir "jamais lâcher ces garçons." "Je leur ai parlé d'orgueil. J'ai été entendu. Là, on a huit points en huit matches, c'est sans doute insuffisant, mais ce soir, je savoure." Une saveur qui pourrait être de courte durée pour celui qui sait que, malgré la victoire, ces jours sont plus que jamais comptés du côté du Forez. "Je n'ai pas fait le match pour sauver ma tête, mais pour que Saint-Etienne prenne trois points. (...) Si l'on juge que mes résultats sont insuffisants...."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.