Ligue 1 : Henry "regrette" ses propos à l'encontre de Kenny Lala
"Oui, je regrette ces propos", a répondu Thierry Henry interrogé sur leur teneur dimanche. "Parfois, je le fais en anglais. Mais c'est une réaction. Je regrette, oui, oui. Mais je suis quand même humain." "Là, il y a eu un enchaînement de pas mal de choses. Et oui, je regrette. Peut-être en anglais ça se voit moins... Non, c'est une boutade, je ne devrais pas le faire", a-t-il ajouté.
Juste avant la mi-temps, le défenseur latéral droit de Strasbourg, Kenny Lala, dont l'équipe menait alors 2-1, était en train de gagner du temps sur une remise en jeu monégasque. Henry a, comme le montre les images de plusieurs télévisions, proféré des insultes. "Ca fait combien de fois? C'est la 43e minute, la +p*** de ta grand-mère!+ Ouais qu'il arrête un peu avec ses cheveux jaunes là !"
Voir sur Twitter
Pour expliquer ses propos déplacés, Henry a précisé: "Vous ne voyez pas tout ce qui se passe sur le banc. Quand le 4e arbitre dit plus de cinq fois: +Faute, reviens à la faute+. Et que l'arbitre (central, ndlr) l'ignore, alors qu'il n'a pas la vision de l'action. Qu'il lui dit: +C'est moi qui commande+. Qu'il laisse les joueurs adverses dégager la balle de l'autre côté. A un moment donné, c'est fatiguant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.