Ligue 1 : incapable de trouver la faille face au verrou niçois, Strasbourg concède le nul à la Meinau
Archidominateurs mais incapables de prendre l'avantage face à Nice (0-0), samedi, les Strasbourgeois restent à trois longueurs de leur adversaire du jour.
Ils ont tout tenté ou presque. Barrés par la muraille Walter Benitez dans les buts, et pas aidés par un manque de réalisme, les Strasbourgeois ont dû concéder le nul (0-0), samedi 26 février, face à Nice lors de la 26e journée de Ligue 1. Les joueurs de Julien Stéphan restent à trois longueurs des Aiglons, provisoirement deuxièmes du championnat.
C'est fini ! Score nul et vierge dans ce choc, où nos Bleu&Blanc ont largement dominé mais n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Rageant.#RCSAOGCN (0-0) pic.twitter.com/1Ese0vBzUZ
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 26, 2022
Avec quatre joueurs comptabilisant au minimum sept buts en championnat dans leur effectif (la seule formation des cinq grands championnats européens dans ce cas, avec Manchester City), on attendait un feu d'artifice de la part des Bleu et Blanc à la Meinau. Mais ni Ludovic Ajorque (10 buts), ni Kevin Gameiro (9 buts), ni Habib Diallo (9 buts), entré en cours de jeu, ni Adrien Thomasson (7 buts) ne sont parvenus à trouver la faille, et ce, malgré un nombre de tentatives conséquent (17 frappes au but).
La meilleure défense du championnat reste solide
De leur côté, les hommes de Christophe Galtier n'étaient pas venus pour matraquer le but de Matz Sels, loin de là. Regroupés derrière, les joueurs du Gym terminent la rencontre avec trois petits tirs, dont deux en première période, avant l'exclusion de Dante (48e), trop nerveux samedi.
Ce carton rouge, qui aurait pu être le tournant de ce choc du haut de tableau, n'a jamais déstabilisé la meilleure défense du championnat. Quand la barrière a commencé à se fissurer, Walter Benitez a pris le relais avec un double arrêt devant Diallo (78e et 84e) puis devant Ajorque. En première mi-temps, c'est un missile aux 30 mètres de Sanjin Prcic qui avait trouvé les gants du Franco-Argentin.
Grâce à sa grosse prestation défensive, l'OGC Nice préserve sa place sur le podium de la Ligue 1 et garde son matelas de trois points sur Strasbourg, qui a sans aucun doute manqué une belle opportunité à la Meinau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.