Ligue 1 : Julien Stéphan rebondit à Strasbourg
Parti de Rennes en mars, Julien Stéphan est le nouvel entraîneur de Strasbourg.
Quelques jours après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas le contrat de son entraîneur Thierry Laurey, le Racing Club de Strasbourg a trouvé un nouvel entraîneur vendredi 28 mai. Julien Stéphan, ancien coach de Rennes, lui succède sur le banc alsacien.
Thierry Laurey était arrivé en 2016 à Strasbourg. Sous ses ordres, les Alsaciens avaient été sacrés champions de Ligue 2 en 2017. De retour en Ligue 1 après neuf ans et un passage par la 5e division, ils ont remporté la Coupe de la Ligue 2019 sous la direction de l'ancien milieu de terrain et défenseur.
Un contrat de 3 ans
Julien Stéphan s’est engagé pour trois ans avec le Racing. Il avait visité les infrastructures et rencontré le président Marc Keller en début de journée. Le fils de Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, avait démissionné de son poste d’entraîneur du Stade Rennais le 1er mars dernier, alors que les Bretons restaient sur sept matches sans victoire. Avec les Rouge et Noir, pour sa première expérience d'entraîneur, il avait remporté la Coupe de France en 2019.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Julien Stéphan se sont mis d’accord pour un contrat de trois ans.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 28, 2021Julien Stéphan sera présenté officiellement samedi 29 mai lors d’une conférence de presse.
➡️ https://t.co/I4bpSn08ks pic.twitter.com/FjTivl6Nxx
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.