Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : l'attaquant rennais Martin Terrier victime d'une "rupture des ligaments croisés" et indisponible plusieurs mois

Le Stade rennais a officialisé la blessure de son attaquant, mardi, dans un communiqué. Si la durée de son absence n'est pas encore connue, le club breton, actuel 4e de Ligue 1, va sans doute devoir évoluer sans lui jusqu'à la fin de saison.
Article rédigé par franceinfo: sport - Antoine Beert
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquant Rennais Martin Terrier hurlant de douleur après sa blessure face à Nice, le 2 janvier 2023. (DAMIEN MEYER / AFP)

Le pire était à craindre pour Martin Terrier, et son club l'a confirmé. Sorti sur civière, lundi 2 janvier, à la 36e minute lors de la victoire du Stade rennais face à Nice, l'attaquant rennais souffre d'une "rupture des ligaments croisés du genou droit", a confirmé sa formation dans un communiqué, mardi. Le leader offensif du Stade rennais devrait être opéré prochainement, synonyme d'une longue durée d'indisponibilité.

Un gros coup dur pour l'ancien Lyonnais qui était sur une excellente dynamique depuis la saison dernière, où il avait inscrit 21 buts. Un rythme conservé cette saison par le Rennais, qui avait ouvert le score dès la sixième minute face à Nice, signant son neuvième but de la saison en 16 matchs. Après une demi-heure de jeu, le pied de l'attaquant est resté bloqué au sol et son genou a tourné à la suite d'un duel avec le Niçois Jordan Lotomba.

Des messages de soutien

Hurlant de douleur, il a été remplacé par Jérémy Doku et est sorti sous les applaudissements du Roazhon Park. Le diagnostic n'était pas encore officiel qu'Amine Harit, joueur de l'OM également victime d'une rupture des ligaments croisés en novembre 2022, a apporté son soutien à l'attaquant français en déclarant sur son compte Twitter : "Courage mon frère, j'espère rien de grave". Un message de soutien partagé également par son ancien club, l'Olympique lyonnais.

La blessure de son meilleur buteur constitue un vrai coup dur pour le club breton, actuel 4e du championnat, dans la lutte à l'accession à la Ligue des champions. L'ancien strasbourgeois (25 ans), qui semblait aujourd'hui proche de l'équipe de France, ne devrait pas revoir les terrains avant l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.