Ligue 1 : l'OM ouvre des comptes en arabe sur les réseaux sociaux
Le club a déjà lancé un compte sur le réseau social chinois, puis les joueurs ont joué avec un maillot floqué en mandarin. Il cherche ainsi à développer sa marque à l'international.
Après les réseaux sociaux chinois, l'Olympique de Marseille se tourne vers le monde arabe en ouvrant des comptes Facebook et Twitter dans cette langue, annonce le club, jeudi 22 février. L'OM entend "se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient", a expliqué un responsable dans un communiqué.
يوم المباراة!⚽️
— أولمبيك مارسيليا (@OM_Arab) 22 février 2018
اليوم نذهب إلى البرتغال من أجل التأهل للدور القادم في الدوري الأوروبي أمام سبورتينج براجا. #هنا_مارسيليا⚪️ pic.twitter.com/wNPyBsFv2N
Quinze jours plus tôt, le club ouvrait son compte officiel sur le réseau social chinois Weibo. De même que les joueurs de l'OM ont porté leur nom en mandarin floqué dans le dos pour la victoire contre Bordeaux (1-0), dimanche, le club prévoit un concours sur ces nouveaux comptes pour faire gagner des maillots floqués en arabe.
Le Tunisien Abdennour souhaite la bienvenue
La promotion de l'ouverture de ces comptes est assurée par une petite vidéo sur le site du club, OM.net, conclue par un mot de bienvenue en arabe du défenseur tunisien Aymen Abdennour.
L'OM, propriété de l'Américain Frank McCourt depuis plus de quinze mois, cherche à développer sa marque à l'international, comme de nombreux grands clubs européens. Pour rappel, voici la vidéo publiée sur son compte officiel Weibo, le réseau social chinois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.