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Ligue 1 : la LFP rachète le jeu de fantasy football Mon Petit Gazon

Aucun montant n'a été communiqué pour le rachat du jeu aux trois millions de joueurs.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Ligue de football professionnel (LFP) assure la gestion des activités du football professionnel français avec notamment les négociations des droits TV pour la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT. (CÉDRIC MERAVILLES / MAXPPP)

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, mercredi 12 octobre, l'acquisition du jeu français de fantasy football, Mon Petit Gazon (MPG), qui revendique trois millions de joueurs. 

"Quelques semaines après la création de sa filiale commerciale en partenariat avec CVC Capital Partners, la Ligue de football professionnel est très heureuse d'annoncer l'arrivée de Mon Petit Gazon dans son écosystème digital" a-t-elle écrit dans un communiqué.

Trois millions de joueurs

Fondé en 2011, MPG permet à ses utilisateurs de s'affronter chaque week-end avec leur équipe, composée de joueurs de Ligue 1 ou d'autres championnats européens qu'ils ont eux-mêmes choisis et dont les performances réelles sont prises en compte. Grâce à ce rachat dont le montant n'a pas filtré, MPG devrait disposer pour la première fois d'images sous licence de la Ligue 1 et de la Ligue 2  (photos des joueurs, des maillots, des blasons des clubs...). Les joueurs devraient prochainement pouvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalités du jeu.

"Cet accord stratégique s'inscrit dans une triple ambition : accompagner la digitalisation des audiences des compétitions de la LFP, offrir aux fans des contenus innovants et collaborer avec les talents qui contribuent à faire rayonner le football français" a conclu la LFP. Une opération qui va dans le sens de son président, Vincent Labrune, qui a avait déploré le "déficit d'image" de la Ligue 1, le 22 septembre dernier lors du festival Demain le sport. 

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