Ligue 1 : Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de l'ESTAC Troyes
L'ancien milieu de l'Olympique de Marseille était l'entraîneur du club troyen depuis juin 2019.
Drôle de surprise à Troyes ! L'ESTAC et Laurent Batlles ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un "commun acord" a déclaré le club jeudi 30 décembre via un communiqué. Erick Mombaerts, jusqu'ici directeur technique du club, est préssenti pour lui succéder.
Une décision qui peut surprendre puisque le club troyen, qui a pour objectif de rester dans l'élite, est actuellement 15e de Ligue 1 et donc provisoirement maintenu. Et à dix-huit mois de la fin du contrat de Laurent Batlles.
[COMMUNIQUÉ OFFICIEL] L’ESTAC et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence.
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 30, 2021
➡️ https://t.co/1VewO603oV pic.twitter.com/jvtla8jOZO
Une décision pour "préserver toutes les parties et maximiser les chances de maintien"
"Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes", a expliqué le club. Le technicien de 46 ans était arrivé à Troyes en 2019 et avait notamment offert au club le titre de champion de Ligue 2 à l’issue de la saison 2020-2021.
Depuis son rachat en septembre 2020, l'ESTAC fait partie du City Football Group, également propiétaire de Manchester City (Angleterre), New York City FC (Etats-Unis), Melbourne City FC (Australie), Lommel SK (Belgique) ou encore Girona FC (Espagne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.